Un héritage précieux!

Publié le par Amoureuse d'ALLAH

Avant de mourir, un vieil homme appela ses trois fils et leur dit: "Ecoutez mes enfants, je crois qu'il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre et je voudrais bien vous rappeler ce que je vous ai toujours enseigné. Avant tout, soyez des hommes conscients et responsables. Réfléchissez toujours bien avant de faire quelque chose tout en analysant ses conséquences.

    Avec les gens, soyez sincères, patients et tolérants. Aidez et respectez tout le monde pour que vous soyez aimés et respectés de tous. Je vous recommande de pardonner aux personnes qui un jour vous ont fait du mal. Je vous conseille aussi d'être simples et modestes car la modestie a été de tout temps la reine des qualités humaines. Ne jugez pas les autres; respectez leurs opinions tout en gardant les vôtres. Acceptez les gens avec leurs différences et leurs particularités car Dieu nous a faits ainsi. Par contre, essayez de vous cultiver chaque jour un peu plus sachant que le savoir c'est la lumière de l'esprit ; c'est la seule véritable force de l'homme.

    Et le travail, on ne cessera de vous répéter que le travail et le sérieux sont les seuls chemins de le réussite. Il faut que vous ayez constamment le souci de bien accomplir une tache. En revanche, n'oubliez jamais que  la paresse est la mère de tous les vices. C'est le travail qui vous apportera le bonheur et la richesse.

    Enfin, évitez toute mauvaise action. En effet, le vol, le mensonge, l'hypocrisie, la tricherie et la violence vous mettront dans des situations difficiles et souvent sans issue heureuse. Et ne détruisez pas votre avenir et votre santé de vos propres mains en touchant à la drogue, à un quelconque poison. Mes garçons, je pense que je vous ai tout dit. Maintenant, je voudrais bien me reposer un peu".

    Allongé sur son lit, le vieillard ferma doucement les yeux. Il était très fatigué. Le silence régna alors dans la petite chambre. Les jeunes hommes avaient les larmes aux yeux. Ils comprirent que leur père allait les quitter à tout jamais.

 

 

                                                       Mekki-Daoud-Kouider               

    

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article