Un travail noble !

Publié le par Amoureuse d'ALLAH

Chaque jeune peut choisir la profession qu'il aime. Moi, et  pour de bonnes raisons, je voudrais bien exercer celle de médecin.

   Tout d'abord, un médecin est connu, respecté et aimé de tout le monde car c'est un bienfaiteur de la société. De plus, il est instruit et très cultivé; il connaît beaucoup de choses. Et, puisque c'est un homme scientifique, il est aussi sage, conscient et intelligent. Par ailleurs, sa relation quotidienne avec les malades lui enseigne le respect d'autrui notamment du faible; lui fait acquérir la patience, la compréhension et l'amour du prochain.

En outre, en plus de faire le métier qu'il aime, un médecin gagne assez d'argent pour vivre heureux et tranquille. Pendant toute sa vie, il sera loin du besoin. Il vivra toujours propre, honnête et  sérieux. Enfin et surtout, cette gentille personne qui est toujours souriante, aide et soigne les gens, les riche comme les pauvres, les  enfants comme les vieux.

Chaque jour, elle les délivre de leurs souffrances et les guérit de leurs maladies graves, lesquelles peuvent les handicaper ou les tuer. En effet, elle les sauve et leur rend la bonne santé. Y a-t-il- une générosité pareille?

   C'est pour cela que ce travail est devenu à mes yeux le plus beau des métiers. Pour moi, il n'y a aucun doute, c'est la plus précieux et la plus noble de toutes les professions qui existent.

 

Mekki- Daoud- kouider                                                                                                    

   

 

 

Publié dans Islam et travail

Commenter cet article

COCO 24/07/2010 14:45


Salam aleykoum

Oui , quel beau métier , et tout ce qui se rapproche de la santé en général , quoi de mieux de pouvoir soulager une personne qui souffre de douleurs.

C'est un des métiers que je n'aurais jamais pu exercer , rien que le vue du sang et je me sens mal à en tomber dans les pommes .
Passe un bon week-end inchallah . Boussa


Amoureuse d'ALLAH 27/07/2010 15:21


Salam alykom! chère COCO, pardonne-moi, lol, je vous ai répondu sans rien écrire! Je vois maintenant que je n'ai pas répondu par écrit ms dans mes pensées! lol , il fait tellement chaud... Tu as
raison être médecin,c'est comme être un ange... c'était mon rêve, mais quand même AlhamduLLAH! tu ne pourras jamais l'exercer car tu es sensible et douce comme ton joli blog, ne cesse de me le dire
à chque fois que je le visite! Merci COCO, tu me donne envie de continuer, ma chère soeur, qu'ALLAH te protège et te facilite ta vie et t'accepte avec douceur dans toute ta vie.