Y a-t-il une justice là-haut ?

Publié le par Amoureuse d'ALLAH

Un imam raconta une histoire vraie :

Un jour, un homme est venu me voir après la prière, il tremblait de colère. Il me dit : « Y a-t-il une justice chez ALLAH ? »

Je lui ai demandé de se calmer, puis de me raconter ce qui s’est passé. Il m’a dit qu’à 09 :00 du matin, son meilleur ami, était dans sa boutique lorsqu’il a entendu un coup de tir, il s’est précipité pour voir, dés qu’il est sorti de la boutique une balle s’installa dans son dos. Ils l’ont très vite évacué aux urgences, mais il est devenu un homme sans avenir, atteint d’un handicap à 100%, il n’est plus l’homme que je connaissais. Il était magnifiquement généreux, tolérant avec ses clients…Pourquoi cela lui arrive-t-il ?

Je suis resté bouche bé ! Pas un mot. J’ai seulement dit : il y a peut-être une sagesse ! ALLAH EST plus SAVANT. »

 

Le lendemain, un autre homme est venu me voir après la prière, il était très heureux. Il m’a dit : « ALLAH EST GRAND, ALLAH EST JUSTE !

Tu sais, mon voisin est mort, il y a quelques mois. Il a laissé une famille nombreuse, ils sont trop petits pour travailler. Leur père était très pauvre, mais il a hérité des biens de la part de son père. Leur méchant oncle les a chassés  de chez lui lorsqu’ils sont allés avec leur mère demandant leur droit. Cette pauvre famille est venu me voir, je leur ai conseillé de préparer un dossier pour le traduire au tribunal, mais, la femme était méfiante, elle a souhaité que cela ce passe à l’amical. J’ai consulté quelqu’un d’âgé, il m’a dit :

« Si vous passez au tribunal, vous aurez votre bien, mais, les liens familiaux auxquels l’Islam tient beaucoup seront définitivement coupés. Je vous conseille de prier qu’ALLAH vous RENDE vos bien, et ce maudit oncle sera sans doute puni»

Cette conversation était à 21:00 heure du soir , alors à 09 :00 heure du matin, une balle s’installa dans son dos, le pauvre… après 12 heures … que cette famille était devant mes yeux, la mère se sentait perdue…handicapée, les enfants pleuraient , moi-même je me suis senti handicapé, quoi faire pour aider cette famille ? Maintenant, Il a décidé de leur rendre tous leur bien.

Alors, vous voyez ALLAH EST JUSTE ! N’est-ce pas ?

 

Quoique nous arrive ou arrive à d’autre gens n’est qu’une sagesse d’ALLAH, personne n’est plus savant qu’ALLAH, le plus HAUT !

 

Cette histoire est dédié à l’âme de Mohammad , 30 ans qui a été tué devant les yeux de sa mère, je leur dit : ALLAH EST JUSTE, le sang de votre fils ne sera jamais perdu, car ALLAH existe.

Cette histoire est dédié aussi au petit Nicodème, un bébé de 22 mois, à ceux qui ont dit : Y a-t-il une justice là haut ? Je dirais : Il y a une justice là-haut! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mach'Allah merci beaucoup pour l'article très intéressant !<br /> Mais oukhti je suis dsl je ne pourrais plus lire tes merveilleux articles :( je pars en vacances très prochainement mais je te promet de te donner des nouvelles !<br /> Qu'Allah te préserves !<br /> Amin<br /> Saalm<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salam alykom chère Imane!<br /> <br /> <br /> Subhana ALLAH ! Je pensais à toi ma soeur, j'espère que tu as réussi à l'école?<br /> <br /> <br /> Tes nouvels articles m'ont vraiment manqués, je me suis dis que c'est la période des vacances et peut-être que tu étais loin, de plus comme tu vois, je dois écrire des articles pour défendre<br /> notre religion, ça prend énormément de temps.<br /> <br /> <br /> Qu'ALLAH te protège enchaALLAH, ainsi que toute ta famille, qu'ALLAH vous récompense d'avoir réfléchi à vos proches, enchaALLAH!<br /> <br /> <br /> Passe un très grand salam à ton pays de tous mon coeur, à tes proches à tous ceux qui sont maintenant syr un feu ardent dans votre attente! <br /> <br /> <br /> Oh! Ma soeur! Qu'ALLAH soit avecc toi, n'oublie surtout pas les invocations du trajet, ainsi de prier pour les Mususlmans, les pauvres, les malades, les étudiants,tous les nécessiteux.<br /> <br /> <br /> Wa alykom salam wa rahmatuLLAH, fi amani ALLAH, enchaALLAH!<br /> <br /> <br /> <br />