Vraie…Mais triste !

Publié le par Amoureuse d'ALLAH

L’Islam est la religion de la paix civile.

Mon père, qu’ALLAH ait compassion en son âme, avait une voiture…, Un homme l’a vue, il est tombée amoureux d’elle. Il a demandé sa main, pardon, il a vivement urgé mon père de la lui  vendre…Mais, malheureusement pour lui, mon père l’aimait tant lui aussi…Il a décidé de ne pas la vendre…Des années passèrent, deux ou trois, je ne sais pas, moi !

Et mon décida de la liquider…L’homme de sa vie était là, heureux de l’acheter…Très bien décidé, il n’a pas trop négocié le prix, il la voulait à tout prix…Le jour du règlement des papiers est fixé, mais …

L’étranger a fait un geste incroyable, il est venu chez nous, tout seul,  24 heures avant le jour même de la livraison de la voiture et la signature. Il appela mon frère, lui donna un sac noir : « Tiens ! C’est l’argent en entier, compte-les, pour que tu sois sure .»

Mon frère refusa d’y touché à cette grande somme. Après tant de  négociation entre les deux, mon frère monta surpris et dit :

« SubhanaALLAH ! Il m’a supplié de prendre l’argent même avant que nous signons quoique ce soit ! Il dit qu’il n’est pas de notre ville, et il a peur de son compagnon, il a demandé plein de gens qui lui ont dit qu’il puisse nous faire confiance ! Nous avons fixé un  rendez-vous demain pour que je prenne mon père – qui était malade ces jours-ci – pour finir toute formalité administrative seulement ! Ça alors, il n’a pas confiance en son ami, mais il peut nous faire confiance à ce point là ! Il m’a dit que s’il garde cette somme son ami le tuera pour la voler, alors il m’a prié de lui sauver la vie ! »

Triste, mais c’est vrais, depuis ce jour, j’ai senti combien mon père était un homme, un vrai homme, honnête et respectueux, il nous a appris plein de bonnes choses…Mais après cet incident, je crois que dorénavant,  je ne dois pas sortir de la maison! Mdr !

 

 

 

Commenter cet article