Un homme vertueux, une femme vertueuse...

Publié le

Jadis, un homme vertueux et honnête qui se maria à une femme aussi vertueuse et honnête que lui.

Après six mois de joie, elle demanda qu'elle soit emmenée auprès de chez ses parents et exigea le divorce! Le pauvre mari céda après avoir beau essayer de la convaincre qu'elle avait tort, mais la femme était bien décidée.

Pour l'amener chez elle, il a fallut voyager sur les bêtes avec une caravane. Quelques moments après le départ, Le mari tomba du haut de sa bête et se cassa. Des compagnons l'amenèrent chez lui, où sa femme s'occupa bien de lui, pendant des mois. Une fois guéri, il l'a remercia et lui demanda de se préparer pour qu'il l'accompagne chez ses parents comme elle l'a demandé. La femme refusa d'y aller et dit:

-         J'ai vécu avec toi six mois de bonheur, tu n'as pas tombé malade, ni une toute petite fièvre ou même un problème. Sais-tu qu'est-ce que cela veut dire pour moi? Cela veut dire que tu es trop loin d'ALLAH et ALLAH ne t'aime pas du tout. Mais, après ce que j’ai vu de ta patience avec passion en ALLAH, j'ai été tout de suite convaincue qu'ALLAH t'aime puisqu'il t'a affligé et tu l’aime puisque tu as patienté.

 

Publié dans Islam et femmes

Commenter cet article

Amoureuse d'ALLAH 12/01/2010 18:18


Qu'ALLAH t'offre un homme pieux qui te chérira toute ta vie, et qu'IL t'offre des enfants sages et jolis qui te rendent joyeuse toute ta vie, enchaALLAH


imane03 11/01/2010 18:24


trop belle histoire !