Samedi 31 octobre 6 31 /10 /Oct 11:03

Remarque : J’ai reçu sous forme d’un diaporama, en arabe, un email précieux qui m’a vraiment surpris, alors, je l’ai traduit pour mes sœurs et mes frères :

Selon Abou Dardae le prophète que la paix soit sur lui a dit:
"Quiconque apprend par cœur les dix premiers versets de la sourate de la Caverne, sera prémuni contre l'antéchrist"(Muslim)

Il est aussi recommandé par le prophète que le salut soit sur lui de lire, chaque vendredi, Sourate «  La Caverne ». Cependant, nous devons nous demander : Pourquoi « La caverne » et pas d’autre Sourate ?

1-    Sachez que « La caverne » contient quatre histoires :

a-    Les jeunes de la caverne : Un groupe de jeunes hommes croyants, qui ont décidé de quitter la vie libertine et athée de leur entourage. Ainsi, ALLAH les a guidés vers la caverne, là où ils ont trouvé la protection d’ALLAH et après 309 ans de sommeil, ils se sont réveillés pour voir que toute la ville est devenue croyante en ALLAH !

b-   L’homme qui possédait deux jardins : Une très grande Fitna, cet homme qui avait deux grands jardins et beaucoup d’enfants, fils et filles, a cru qu’ALLAH ne le punira jamais, en plus il a déclaré que ses biens ne seront jamais détruits, il a aussi douté du jour de jugement. Alors, ALLAH l’a puni en brulant ses jardins, ce qui a causé son profond regret.

c-    Notre prophète Moussa « Moise » que le salut soit sur lui et Saydna AlKhodir : Une question a été posée au prophète Moussa que le salut soit sur lui : « Qui est le plus savant ? Le prophète a répondu : Moi.

Alors, ALLAH lui a envoyé l’ange Jibril « Gabriel » paix sur lui pour lui montrer qu’il y a quelqu’un qui est plus savant, alors que le prophète devrait attribuer le savoir à ALLAH seul.

d-   Dou Alkarnine « Celui qui a deux cornes. » : Un roi croyant, fort et sage qui a fait le tour du monde pour aider les faibles au nom d’ALLAH.

Au beau milieu de la sourate « la Caverne » on trouve ce verset à propos de Satan l’élément majeur dans la mobilisation vers tous mal:

BismiLLAH ARRAHMANE ARRAHIM

« Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (50) Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent. (51) Et le jour où Il dira: «Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés». Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.(52) » (18. V 50/51/52)

Cela veut dire que dans cette Sourate, ALLAH nous défend de quatre différents genres de Fitna :

a-    Fitna de religion.→ Les jeunes croyants de la caverne.

b-   Fitna d’argent et d’enfants. → L’homme aux deux jardins.

c-    Fitna du savoir. → Le prophète Moussa et Saydna AlKhoudir

d-   Fitna du pouvoir. → Dou Alkarnine.

Donc pour lutter contre ces Fitna, il faut pour chacune d’elles :

a-    La bonne fréquentation.

b-   Savoir la vérité de cette vie.

c-    La modestie.

d-   La fidélité envers ALLAH.

Quelle relation existe-t-il entre Sourate "La Caverne" et l'Antéchrist?

L’Antéchrist fera son apparition avant le jour du jugement avec ces quatre Fitna :

a-    Il demandera aux gens de le prier en tant que dieu. → Fitna de religion.

b-   Il ordonnera le ciel qui pleuvra et la terre qui verdira→ Fitna d’argent et d’enfants.

c-    Il informera les gens de ce qui ce passe dans d’autre régions→ Fitna du savoir.

d-   Il gouvernera sur des territoires très vastes sur terre. →  Fitna du pouvoir.  

 

Sourate « la Caverne » nous permet de prier afin d’éviter ces quatre sortes de Fitna, plus précisément dans les versets :

N°28 :

« Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. » V(28).

 

N°45 :

« Et propose-leur l’exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l’herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses. » V(45).

N°69 :

« [Moïse] lui dit: «Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres». V (69)

 

 

 

 

N°110 :

Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». (110)

 

Qu’ALLAH vous bénisse mes sœurs et frères veuillez diffuser ce message au maximum, pour convaincre ceux qui disent que la lecture de cette Sourah est une nouveauté inacceptable dans l’Islam, je pense qu’il n’y a pas plus convaincant maintenant.

Qu’ALLAH nous protège des Fitna enchaALLAH.

 

Traduction de Omari Omarya.

Publié dans : Islam et vie - Communauté : L'amour de Dieu
Qu'en dites vous, chers lecteurs? - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Amour d'ALLAH
  • Amour d'ALLAH
  • : famille vie enfant Actualité
  • : J’ai créé ce blog en hommage à mon cher père paix sur son âme. Il m’a appris que les gens, tous les gens du monde, doivent savoir qu’il y a une religion qui s’appelle Islam, s’ils se convertissent, ils gagneront deux fois dans cette vie et dans l’autre vie, la dernière et l’éternelle vie.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

ALLAH est avec nous

ALLAH nous a alloué, nous a gratifié, si seulement vous vous arrêtez pour vous demandez : Qui m’a offert mes beaux yeux pour voir la lumière ? …pour entendre la douce voix de ma mère ?...sentir sa tendre main ?...lui transmettre mon amour…

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Recommander

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés