Pourquoi nous souffrons dans cette vie?

Publié le par Amoureuse d'ALLAH

Ou bien pourquoi Dieu permet-IL la misère et la souffrance dans ce monde ?

Imagine que tu as un oncle milliardaire, riche jusqu’au bout du nez. Soudain, il meurt. Tu es le seul héréditaire de ses milliards de dollars.

Cependant, pour toucher cette fortune, il te faut faire un vrai marathon de paperasse, des tonnes de documents te sont demandés à chaque étape…  

peux-tu décrire ce que tu sens tout en courant d’une administration à une autre,?

Es-tu heureux ou malheureux ?

Ne crois-tu pas qu’à chaque étape tu te sens beaucoup plus heureux ?

Oui, heureux, malgré les obstacles tyranniques qui sont mises dans ta voie car tous simplement, tu vas après tous ce va-et-vient devenir milliardaire !

Et encore, plus qu’on vous agace, en vous disant qu’il vous reste seulement ceci ou cela, tu vas sauter de joie! N’est-ce pas ? Mais oui, les étapes passent cela veut dire que tu t’approche de devenir riche !

De même dans notre vie, les Musulmans qui sont victimes de pauvreté, des maladies, des crises d’eau et des crises économiques, des guerres…pour ceux qui ont une forte foi en Dieu, savent très bien que leur récompense sera extraordinaire…Ils vont tout oublier, en un clin d’œil par la grâce de Dieu, dans le jour de jugement, puis récompenser par le Paradis , le plus haut, pour vivre sans mourir,  rajeunir sans vieillir et vivre le plus grand plaisir : Voir le VISAGE de DIEU, le plus HAUT.

Inspiré d’un discours de son éminence Dr Mohammad Ratib Al Nabulsi.

 

Publié dans Islam et vie

Commenter cet article