Hachiko, une histoire vraie!

Publié le

En 1934, une statue en bronze d'un chien qui s'appelle Hachiko a été dressée à la gare de train Shibuya à Tokyo, au Japon. L'histoire de ce chien est mentionnée ci-dessous.
Hachiko est né en 1923 et était élevé par Eisaburo Ueno, professeur au Département d'agriculture à l'Université de Tokyo. Le professeur prenait le train de la gare de Shibuya chaque jour pour aller à l'université. Chaque jour, Hachiko accompagnait le professeur à la gare pour gagner son travail.

À son retour, le professeur trouvait le chien attendre patiemment son maître en remuant la queue. Cette routine heureuse continue jusqu'à ce qu'un jour fatidique de 1925, le professeur est tombé malade au travail et, malheureusement, mourut avant de pouvoir rentrer chez lui. Comme d'habitude, le chien attendait à la gare ce jour-là.

 Cependant, voyant qu'il ne revenait pas, Hachiko attendit la nuit tombée et rentra à la maison. Le lendemain, Hachiko retourna à la gare à nouveau, attendant son maître à revenir. Il attendit patiemment jusqu'au coucher du soleil, puis rentra à la maison. Le chien était si dévoué au professeur qu'il a continué à se rendre à la gare tous les jours pour les 10 prochaines années! Les gens qui passaient chaque jour ont été tellement touchés par son histoire qu'ils ont érigé une statue en son honneur en 1934.

En 1935, Hachiko est mort à l'endroit même où il avait l'habitude d'attendre son maître.
Chers lecteurs, nous devons tirer une leçon de cette histoire pour nous-mêmes.

En récitant le kalimah de l'unicité, nous avons tous prêté serment d'être fidèle à notre Maître, Allah Ta'ala. Maintenant, nous devons regarder profondément en nous-mêmes, et vérifier combien d'amour nous avons vraiment pour Allah dans nos cœurs.
Histoire traduite de l’anglais.

Source : www.islamcan.com



 

 

Publié dans Contes traduits

Commenter cet article