Elle était sur le point de se suicider…

Publié le par Amoureuse d'ALLAH

Notre brave  ami de onze ans avait l’habitude d’aider son père, un imam d’une mosquée, dans ce pays étranger à distribuer des livrets sur l’Islam.

Ce vendredi là, il faisait très froid, avec une  pluie qui presque empêchait la vue. Après la prière, le jeune garçon  se prépara comme d’habitude pour faire son travail, ce travail qu’il considérait comme une bouée de sauvetage aux gens qui ne savaient même pas ce que veut dire « Islam ».

Cependant, le père décida de ne pas bouger à cause du mauvais temps, il conseilla son fils la même chose, mais ce brave garçon était bien décidé.

Alors, il sortit tous seul pour vaincre l’ignorance…il arriva devant une maison, il frappa à la porte. Personne n’ouvrit. Il quitta la maison, mais il se dit, peut-être qu’il y a quelqu’un dans cette maison qui a besoin de moi !

Il frappa encore et encore…soudain la porte s’ouvrit, une vieille dame, apparut. L’enfant la salua et lui tendit le livret en souriant, il lui dit : Dieu vous aime madame, puis partit.

 

Vendredi prochain, après la prière une vieille femme se dresse et vient directement vers l’Imam elle dit aux présents : 

« Chers présents, j’ai quelque chose à vous dire, je suis Chrétienne, en effet je l’étais…je ne savais pas ce que voulait dire ‘Islam’. Depuis des années, j’ai perdu mon mari. Je suis restée toute seule…Seule…Personne n’a frappé à ma porte, je me sentais inutile dans cette vie, abandonnée, marginalisée…Jusqu’à penser au suicide, oui…Je me suis préparé la corde ! Avec mes propres mains je la nouais à la lampe lorsque j’ai entendu pour la première fois depuis des années, quelqu’un frapper à ma porte…C’était un jeune garçon…Je crois, plutôt qu’il s’agissait d’un ange que Dieu m’a envoyée. Il m’a poliment saluée, il m’a offert un très beau sourire avec un livret qui parle d’une nouvelle religion, c’est l’Islam…Et me voilà maintenant parmi vous, j’aimerai bien que vous m’acceptiez en tant que Musulmane ! »

 

Alors, l’imam courra vers son fils, il le prit entre ses bras et l’embrassa en pleurant, tous les deux étaient très contents qu’ALLAH a guidé la pauvre vieille dame.

 

 

 

 

Publié dans Islam et vie

Commenter cet article

COCO 11/04/2011 11:44


Salam Aleykoum ,
C'est avec une grand plaisir que j'ai lu ce merveilleux texte .
Je rentre d'Algérie , pour le deuxième fois Al Hamdoulillah , j'aime ton très beau pays .
A bientôt incha'Allah


Amoureuse d'ALLAH 11/04/2011 21:52



Wa alaykom assalam très chère soeur!


Le plaisir est à moi ma chère soeur, sois la bienvenue dans ton pays, il appartient à tous ceux qui l'aiment et qui prie pour qu'il devienne plus beau qu'il est!


Merci pour ta précieuse visite, qu'ALLAH te protège et te donne la paix et la joie chère COCO!


Salam!



connaitre islam 08/04/2011 16:53


Salam alaykoum
Baraka allahou fik pour ce rappel. Il est de notre devoir de fournir tous les efforts pour montrer la vérité.


Amoureuse d'ALLAH 08/04/2011 21:54



Wa alaykom assalam wa rahmtuLLAH TAALA wa baraktuH


Wa fikom baraka ALLAH.


Qu'ALLAH vous protège, votre visite est un honeur pour mon modeste blog!