Comment faire pour que vos enfants exercent la prière sans problèmes.

Publié le

بسم الله الرحمن الرحيم
رب اجعلني مقيم الصلاة ومن ذريتي ربنا وتقبل دعاء
صدق الله العلي العظيم

 

 

 

 

Un jour, une mère a remarqué que la prière est devenue de plus en plus lourde pour sa fille de 10 ans. Elle lui demanda, alors, d’aller accomplir sa prière et l’épia de loin. Elle n’a pas cru ses yeux, sa fille a pris le tapis sur lequel elle devait prier, puis elle le jeta dans un coin, fit un tour et revint pour dire qu’elle a prié !

Furieuse, la maman la gifla. Elle sentit une très grande angoisse, sa fille bien aimée, n’aime pas la prière ? Cela veut dire qu’elle n’aime pas ALLAH !!! Elle l’appela et lui expliqua qu’elle doit aimer ALLAH pour qu’elle soit heureuse dans sa vie, mais c’était en vain.

Un jour, cette dame était invitée chez une amie, pendant qu’elles causaient, le Adane est levé, alors les enfants de son amies  se sont précipités pour se laver et prier !

Elle demanda toute de suite comment cela peut-il arriver aussi doux possible ?

Alors elle lui raconta qu’elle aussi a vu la même scène depuis des années chez une cousine, elle lui a demandé comment cela peut-il arriver ?

La cousine répondit : « Depuis des années même avant mon mariage, je priais ALLAH par un verset Coranique de sourate le prophète Ibrahim : «  Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ò notre Seigneur ! » Et voilà ! Ce que tu vois maintenant !

 

Depuis ce jour, la maman pria jusqu’un de ces jours, sa maman est venue lui rendre visite. Elle a remarqué que sa petite fille qui était têtue, désobéissante et n’aimait plus prier a tout à fait changé, c’était elle qui réveillait sa maman pour prier dans les premières heures du jour !

Sobhana ALLAH !!   

  

Traduction de l’arabe par Omari Omarya

 

 

 

Publié dans Islam et vie

Commenter cet article